HEMAA_LOGO_9_10.png
HEMAA_LOGO_9_10.png
201126_AERIAL1_WIP.jpg

Sartrouville

Rue de la frette

2021

 

Logements, équipements sportifs,

Agriculture urbaine, Parc départemental

Étude Urbaine

- K

50 000 m² construits

2020-2021 - Etude Urbaine

URBANERA

Images: Nicolas Préaud

La rue de la Frette se trouve en belvédère sur un ancien site industriel libre le long de la Seine. Ce grand espace libre non qualifié se trouve dans une position privilégié du territoire de la métropole parisienne.


Notre travail consiste à révéler et amplifier les qualité du déjà là. Sans chercher à créer un urbanisme d’alignement là où il n’aurait pas se sens, notre proposition permet de conserver le caractère pavillonnaire de la rue de la frette avec une présence importante du végétal entre le domaine public et les immeubles privés via un jeu de retraits variables sur rue et une forte fragmentation du bâtit.
 

Les gabarits des immeubles varient en attique et se fondent dans la topographie naturelle vers le parc. Le traitement des toitures dessine une skyline entre ville et campagne.Les porosités visuelles et piétonnes créées depuis la rue permettent un accès vers le fleuve.


Nous aménageons le long du fleuve, en zone inondable, un parc départemental. Agriculture urbaine, sports, prairie et bois urbain compose ce grand espace vert de Seine relié au Grand Paris via la piste cyclable des berges qui traverse l'Île-de-France.

201126_PIETONNE-WIP copie copie.JPG
Puce.png