HEMAA_LOGO_9_10.png
AXO.JPG

Pôle enfance et sportif

2021-2024

Construction d'un centre de loisirs, d'un RAM et d'un équipement sportif dans le Parc des loges intégrant une Tribunes 300 Places

Evry-Courcouronnes

E3C2 - Biodiversité 3

Pisé porteur et structure bois, isolation Bio-sourcée

Lauréats, Études en cours

10.9 M€ - 2445 m²Spd, Tribunes 300 places et parking sous terrain de 50 places

2626m² d'espaces extérieurs

 

2021 - 2024

Equipe: WALD paysagiste et ANA BET TCE

crédits images: ArteFactoryLab

Le pôle enfance et la tribune sportive prennent place dans l’angle Nord-Est du Parc des Loges et se développent à travers une volumétrie fragmentée pour assurer des continuités entre les écosystèmes du parc boisé au Sud et du mail Jules ferry à l’Est.

Quatre volumes distincts, correspondants aux entités fonctionnelles du pôle enfance, sont reliés entre eux par des passages vitrés. Ce village dans les arbres est complété par un cinquième pavillon à l’Ouest, qui accueille les salles de sports et la tribune, permettant d’intimiser la grande cour des enfants, protégée au coeur de ce petit ensemble de pavillons.

Nous avons fait le choix de matériaux bio et géo-sourcés, allégorie des éléments constitutifs du Parc, la terre et le bois. Les structures intérieures sont en ossature bois et les murs porteurs en façades réalisés en pisé. C’est un mode constructif séculaire, pérenne, et l’un des plus naturel qui existe.

Les pavillons  sont coiffés de toitures aux courbes douces en berceaux.

RUE FINALE.jpg
FRONTALE_FINALE.jpg
RUE FINALE.jpg
Plan clean NB.jpg
vue hall info.JPG
Puce.png