top of page
PERSE RUE FINALE APS HD.jpg

Conservatoire de musique, de Danse et d'art dramatique

2021-2026

Construction d'un Conservatoire de musique, de danse et d'art dramatique avec la conservation d'une structure en béton présente sur site

Salle de spectacle de 200 places, 3 Studios de danse dont un avec gradins pour le public, salle d'orchestre

Chantier en cours

9.4 M€ - 2850 m² + infra

2021 - 2026

Associé à Hesters Oyon Architectes

Atelier Florent Clier paysagiste
OTE, OTELIO, AQORA

crédits images: Jeudi Wang/ HEMAA

Le nouveau Conservatoire s’organise decrescendo entre un immeuble collectif de 4 étages et des maisons individuelles. La façade sur rue est scindée en deux pavillons cadrant la césure du hall, du patio intérieur et du jardin en cœur d’ilot, séquence qui permet d’introduire une transparence depuis la rue jusqu’au fond de la parcelle.

La présence immédiate de voisins exige une attention spécifique aux héberges. Ainsi les volumes du projet se positionnent en retrait des limites de fond de parcelle pour créer des cours et jardins, s’adaptant aux volumétries des riverains par des toitures inclinées et des terrasses végétalisées, et s’alignant à la maison individuelle sur rue.

En contre-point des parois de verre du hall, les façades sont revêtues de pierre massive. Ce matériau naturel traditionnel, écologique et pérenne, illustre la haute qualité environnementale de l’édifice.


 

Plan RDC.jpg
Vue_Patio.jpg
Vue_Auditorium_v04_HD A3.jpg
Vue_Hall_v04_HD A3.jpg
bottom of page